Rédaction de kazibaonline.com
Accueilli par la notabilité de Cibanda au Pont chez Bukami, à la limite du Groupement de Ngando, Sa Majesté Mwami a fait son entrée dans le Groupement de Cibanda en mission de visite d’itinérance ce Lundi 23 Août 2021, Dans le respect des mesures barrières au Covid-19. Le meeting public est tenu dans la Salle Linda Prince.
Dans son mot de circonstance, le chef de Groupement M. Katintima Barthélémy a fait l’État de lieu du Groupement à la limite de la Chefferie de Ngweshe et Kaziba. Cette partie est touchée par diverses difficultés :
°La présence des plusieurs écoles non modernisées,
°Les plantation des bananiers sont détruites et atteintes du huit bactérien,
°La présence de deux adductions d’eau mais qui sèment la terreur dans les villages,
Le Groupement de Cibanda a divers projets d’entretien routier. Remerciant sa Majesté pour le lot des matériels d’entretien routier reçu à la Chefferie, nous plaidons pour autant d’autres. Sa Majesté Mwami relance le projet de la culture de bananiers et offre les rejets pour ces fins. Cas de Justice populaire, sa Majesté Mwami interdit cette Pratique et invite la population à orienter leurs dossiers au bureau des chefs de Groupement pour la résolution des conflits et la pacification ou orienter leurs dossiers à la PNC:
Vu divers autres projets de réhabilitation des écoles, nous faisons un appel à la population de payer massivement l’impôt Personnel minimum pour financer divers projets dans le Groupement. Il demande ensuite au Comité Local de développement d’introduire des projets pareils et il pourra intercéder auprès des partenaires car c’est inscrit dans le PDL de la Chefferie de Kaziba.
Après la salle Linda Prince, une réception a été organisé à la Résidence de Mr Katintima Barthélémy à l’honneur de sa Majesté Mwami dans le Groupement de Cibanda.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter