Centenaire de la Celpa: le Notable Norbert Basengezi Katintima remet 986 chaises au temple du Centenaire.

Rédaction de kazibaonline.com

Une forte délégation de la Communauté des Églises Libre de Pentecôte en Afrique séjourne à Kaziba depuis ce Weekend dans le but d’inspecteur l’évolution des préparatifs du Centenaire en Chefferie de Kaziba. Accompagné de la Notabilité de Kaziba : le Sika et ses Notables, ils ont participé dans un culte à l’église 5e Celpa Namurhera.

Orateur : Révérend Pasteur Mubagwa Kalunga André,
Prédicateur : le Révérend Mongo Bin Bombolu Fidèle, Représentant Légal de la Celpa. Dans son Message biblique lis dans Matthieu 7:21 il a développé le thème : Le Défi du Royaume.

Le Patriarche Basengezi Katintima annonce une fête dans les 15 groupements de Kaziba et le sous Groupement de Mushenyi. Comme c’était le cas au Mariage de l’honorable Prince Cokola Ntwali et Madame Linda Mudwanga. il vient d’offrir une Vache, riz, haricots, huile, farine de manioc et maïs, une production de la Minoka que la Famille Katintima, Maman Jeannette Faida Narugeta, Cokola Prince, Marcelin Katintima et Madame Linda vont mettre à la disposition de la communauté de Kaziba via une grande église de la Celpa dans chaque Groupement, et la même chose au Bwami, Sa Majesté Mwami, ses Notables et les Chefs de Villages afin de réussir L”Organisation des festivités du Centenaire à toutes les communautés sans distinction aucune.

Il demande à la communauté de prier pour tous les invités à cette cérémonie ecclésiastique dans notre ETD. Après l’église, la délégation s’est rendue à la Salle Tollefsen, ici le Patriarche Basengezi Katintima Norbert a remis 1000 chaises pour équiper le Temple du Centenaire, d’ici figurent une part 300 chaises Don de l’honorable Gissaro et 700 chaises Don de l’honorable Prince Cokola Katintima.

Dans une interview accordée à la rédaction de kazibaonline.com, le le Révérend Mongo Bin Bombolu Fidèle, Représentant Légal de la Celpa invite la communauté de s’aligner derrière cette organisation :

Nous avons avec nous Norbert Basengezi Katintima, un notable qui soutient l’œuvre de Dieu, nous remercions pour ce Don des chaises et remercions l’honorable Gissaro et Cokola Katintima qui ont libéré le fond.

Au nom de la Reskie, le révérend Mubagwa Kalunga André remercie encore une fois ce grand geste. Après remise et reprise, l’honorable Basengezi Katintima a inspecté les travaux à l’EDAP ISP Kaziba qui sera inauguré ce Lundi 01 Août 2022.

Le Vice-président du Sika, le Professeur Nabino Victor invite la population à s’approprier cette institution de l’EPST en y faisant inscrire les élèves au courant de cette année Scolaire 2022-2023.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire