Rédaction de kazibaonline.com
Célébration de la semaine mondiale de l’allaitement maternel du 10 au 17 Août 2021, sous la thématique: Protéger l’allaitement : une responsabilité partagée. Mr Bwihangane Nshombo Boyle, Precodesa du Cs de Cibanda dans la dans la zone de santé de Kaziba, sensibilise la population dans une émission interactive sur les ondes de la RTNK Kaziba dans la promotion de la campagne VIVA :
Chers mamans, le lait maternel est un bon repas pour l’enfant. Il est conseillé de faire l’allaitement maternel exclusif de 0 à 6mois pour le bien de notre bébé, sans y associer aucun autre repas. Allaiter le nourrisson durant 30 minutes et 15 fois par jour a d’importance et c’est une méthode de planification familiale. Plusieurs enfants son mal nourrit à cause du manque de lait maternel. Ceci joue sur l’intelligence de l’enfant. Je sensibilise les mamans à s’aligner dans la bonne pratique d’allaitement maternel pour le bien être de l’enfant et la famille toute entière. Aux papa d’aider les mamans à réussir cette pratique en se préparant en conséquence dès la conception de la femme.
Ajoutons que la semaine mondiale de l’allaitement maternel a été lancée à Kinshasa par la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi le 10 Août 2021 dans une Campagne: “Plus fort avec le lait maternel uniquement.”
🔊Viva : Famille en bonne Santé, Famille épanouie. Ça c’est un Message de la zone de santé rurale de Kaziba en partenariat avec le Projet Breakthough ACTION sous le haut patronage de USAID.
Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste
Soyez le premier à commenter