Le Directeur provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD) en Ituri, Raphael Lobo, a assuré, vendredi 14 juin, que d’ici janvier prochain environ 50 KM de routes seront asphaltés à Bunia. C’est ce qu’il a révélé dans une interview accordée à Radio Okapi. Il a indiqué qu’au moins 35 kilomètres de la voirie urbaine de cette ville sont déjà asphaltés.
Ces travaux sont réalisés par les entreprises Mont Gabaon et SAFRICAS. Plusieurs artères dans la commune de Shari, Mbunya et Nyakasanza sont désormais asphaltées. Ce qui fait de Bunia l’une des belles villes de la RDC, a reconnu le responsable provincial de l’OVD. Raphael Lobo a également indiqué que plusieurs facteurs peuvent entrainer la dégradation des routes asphaltées dont le non-respect par les chauffeurs de tonnage des véhicules.
Plusieurs motards et piétons interrogés ont salué les efforts du Gouvernement national et provincial de moderniser la ville de Bunia. Certains usagers de route ainsi que la société civile demandent au gouvernement de veiller sur la qualité de ces ouvrages en vue de pérenniser ce projet.
Soyez le premier à commenter