Bukavu : Le “Cubaka national” prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave candidat numéro 239 dans la ville de Bukavu.

La commission électorale nationale indépendante CENI a publié la liste définitive des candidatures à la Députation nationale ce samedi 23 septembre 2023. C’est dans un communiqué rendu public ce même samedi à Kinshasa.

En effet sur cette liste dans la circonscription électorale de Bukavu, le surnommé , citoyen en or,le prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave Candidat à la Députation Nationale occupe le numéro 239 et appelle la population de sa base électorale de bien maîtriser ce numéro.

” Bukavu, le Candidat Député National MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave est 239″

Surnommé l’Homme de transformation et porteur du changement de la ville de Bukavu . Gustave Mushagalusa NACHIGERA souhaite prester à l’Assemblée Nationale, occasion pour lui de mener plusieurs plaidoyers à tous les niveaux dans les Institutions de la République afin de voir un Bukavu très développé, uni et fort dans une cohésion sociale renforcée des communautés au sein de Ensemble pour la République dont il est membre fondateur. Son choix à l’opposition se justifie par le manque de changement et d’amélioration du social du peuple congolais.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Journaliste d’investigation

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire