C’est un peu avant 14 heures ce mardi que le parquet spécial a notifié au cyberactiviste qu’il le poursuivait pour « provocation directe à la rébellion, initiation et publication de fausses nouvelles sur les réseaux sociaux et harcèlement par voie électronique ».
Trois de ses avocats l’ont assisté devant le procureur spécial. Maître Victorien Fadé réagit aux trois chefs d’inculpation : « J’avoue que je ne suis pas tellement surpris par ce qui est arrivé et par la mesure prise par le parquet spécial ».
L’avocat se dit heureux que le parquet n’ait pas retenu la cybercriminalité contre le célèbre internaute comme cela se murmurait. Le collège des avocats va introduire une demande pour obtenir un permis de communiquer afin de préparer l’audience du 7 octobre avec le mis en cause. Frère Hounvi va bien selon Me Fadé :
« On ne ressent aucun remords en lui, il est vraiment très courageux ». Dans un communiqué, l’ordre des avocats invite les autorités de poursuites judiciaires à se montrer « professionnelles » et « à respecter rigoureusement les lois » dans le dossier pour « la garantie de la démocratie et de l’État de droit ».
Soyez le premier à commenter