Les sources officielles contactées par RFI ne démentent pas l’information, mais ne la confirment pas non plus. Un interlocuteur de la présidence de la République a juste déclaré : « Je n’ai pas d’information officielle, pour l’instant ».
Ce sont des proches des deux hommes et des sources bien informées qui confirment les deux interpellations, sans fournir de détails sur les circonstances. Une seule précision : selon nos informations, Oswald Homéki a été interpellé à son domicile.
Toujours selon nos informations, l’ancien ministre des Sports aurait été entendu par la police judiciaire en présence de ses avocats. Rien n’a filtré de l’audition. Ses conseils se sont ensuite concertés pour parler de stratégie. Olivier Boko a quant à lui été arrêté dans la nuit de lundi à mardi hors de chez lui alors qu’il était en voiture. Depuis, difficile d’obtenir des informations précises sur sa situation.
Le lieu où il est gardé varie selon les sources. Les relations entre ce poids lourd de la galaxie Talon et le chef de l’État du Bénin ont commencé à se dégrader depuis que des associations et mouvements ont commencé à évoquer son nom comme « meilleur dauphin » de Patrice Talon en 2026.
L’ex-ministre des Sports interpellé avait affirmé publiquement la même chose. Cela lui a coûté sa place au gouvernement, en octobre 2023. Sur les motifs de leurs interpellations, on ne dispose d’aucune information officielle. C’est le silence intégral du côté de la police et de la justice.
Soyez le premier à commenter