Le Programme alimentaire mondial (PAM) a repris ce mercredi 29 novembre ses activités de distribution de l’assistance en vivre aux déplacés de la commune rurale de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Cette agence des Nations Unies avait suspendu ses activités il y a un peu plus d’un mois, à la suite de l’attaque de ses installations par la population en colère, après l’incursion des rebelles des ADF qui avait fait 27 morts, la nuit du 23 au 24 octobre dernier.
Des manifestants en colère, principalement des jeunes, avaient incendié des véhicules contenant de l’aide humanitaire. Ces véhicules de PAM transportait les vivres pour les déplacés vivant à Oicha.
La société civile locale salue cette reprise de distribution qui vient soulager les bénéficiaires.
« Cette reprise des activités de distribution des vivres de l’organisme PAM soulage la population bénéficiaire qui vivait déjà le calvaire. L’accessibilité à nos champs demeure utopique à la suite de l’insécurité grandissante. C’est donc un sentiment de joie ici au site de Mabimbi puisque la distribution vient de commencer aujourd’hui mercredi et que donc tout le monde qui avait été identifié pourra bénéficier des vivres », s’est réjoui Darius Syayira, premier rapporteur de la société civile du noyau d’Oicha.
Les bénéficiaires de cette assistance reçoivent de la farine, de l’huile, le haricot et du sel.
,Nord-Kivu : des présumés ADF tuent 26 civils à Oicha
Soyez le premier à commenter