La communauté musulmane Ahmadiyya a offert mardi 18 juin dans l’après-midi, un repas aux déplacés de Kwamouth vivant à Bandundu (Kwilu). Ce geste de générosité posé en faveur de ces personnes en détresse, avec l’appui financier de l’ONG Humanity First, rentre dans le cadre de la célébration de la fête de Tabaski ou fête de mouton.
L’assistance des nécessiteux est une des recommandations du saint coran, a indiqué Fanny Suleyman Malik, missionnaire de cette communauté à basée à Bandundu: ‘’C’est à l’occasion de notre fête de Tabaski, autrement dite fête de mouton, que nous la communauté musulmane Ahmadiyya de la ville de Bandundu, sommes venus assister nos frères déplacés du territoire de Kwamouth qui sont ici dans la ville de Bandundu au site de Malebo.
Nous sommes venus les assister en suivant les enseignements du saint coran et les enseignements de notre bien aimé Mohamed salala wale Salam, qui nous recommande d’aider les personnes nécessitées comme les veuves, les orphelins, les déplacés, les nécessités et les malades, que nous sommes venus assister nos frères déplacés”.
Les déplacés ont reçu la nourriture, “dont la viande de boeuf que nous avons tué pour eux et le fufu déjà préparé. La nourriture que plus de 180 familles pourraient manger’’. Dans le cadre de la clôture du mois de ramadan, la communauté Musulmane Ahmadiyya de Bandundu avait aussi assisté jeudi 9 mai dernier ces déplacés en vivres et autres produits non-alimentaires.
Soyez le premier à commenter