Augustin Kabuya défend la prolongation du règne de l’UDPS à la Présidence au-delà du deuxième mandat

Arrêtons de parler comme si ce second mandat était le dernier pour l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) à la tête de la République Démocratique du Congo a déclaré Augustin Kabuya, chef du parti présidentiel, lors d’une réunion politique le mardi 9 avril 2024 à Kinshasa.

Kabuya a souligné que son parti, après avoir lutté longtemps dans l’opposition, ne devrait pas se limiter à seulement deux mandats au pouvoir. Il a cité des exemples comme la Tanzanie, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud, où les partis au pouvoir sont restés en place pendant des décennies.

Il a également critiqué ceux qui affirment que le deuxième mandat de l’UDPS devrait être le dernier, déplorant que ce discours décourageant aille à l’encontre de l’ambition de rester au pouvoir plus longtemps.

La réélection de Félix Tshisekedi à la présidence, contestée par certains leaders de l’opposition en raison d’irrégularités électorales, marque son dernier mandat selon la constitution actuelle. L’opposition met en garde contre toute tentative de révision constitutionnelle.

Kaziba Online
A propos Webmaster 464 Articles
Noé Juwe Ishaka ; Ph.D Candidate ; Adler University, Chicago Campus, IL

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire