ANCE-Sport : Tournoi Organisé au Stade Salongo Sous le Mécénat l’Honorable Chokola katintima

ANCE-sport : le tournoi organisé au stade Salongo sous le mécénat l’honorable Chokola katintima a été un ouf de soulagement à la jeunesse de Kaziba

Ce tournoi, sous l’obédience du Cercle Sportif de Kaziba, a connu la participation de 12 équipes. Clôturé ce dimanche 17 septembre 2023, sa petite finale a opposé le tout puissant Radi à l’A.S. Bukan. Les deux équipes ont fait match nul de zéro but partout. Après la séance des tire-au-buts, l’A.S. Bukan l’a remportée.


La grande finale a opposé le T.S. Nyuki à Nouvelle Étoile. Après quatre-vingt dix minutes de jeu le tout solide Nyuki l’a remportée sur un score de deux buts à zéro. Lors de la remise du trophée, BWIHANGANE NSHOMBO Boyle, coordonnateur de la fondation chokola Katintima a félicité les équipes de Kaziba des avancées significatives dans la maîtrise du jeu. Il leur a demandé d’appliquer la même maîtrise du jeu lors des prochaines élections. “Soutenir l’honorable Chokola katintima et la liste électorale de l’ANCE, c’est promouvoir la jeunesse;

a-t-il conclu.


Dans son allocution, le coordonnateur sous fédéral de l’ANCE Kaziba Adolphe NGALULA MUSAFIRI a demandé à tous les sportifs de Kaziba de se liguer à l’ANCE pour lui permettre de sécuriser l’aire de jeu au stade salongo dans les prochains jours.


Prenant la parole, le sous fédéral adjoint, Ntanabwijira BUROKO Manager a rappelé que dans son pillier promotion du genre et la jeunesse, l’ANCE tient à cœur de préoccupation, plusieurs activités au profit des jeunes. Voilà pourquoi ce parti de l’émergence ouvre la porte à quiconque aime le développement intégral.


Le secrétaire administratif de la chefferie de Kaziba et représentant du mwami Dirk MAJIRI, a remercié vivement l’honorable Chokola katintima d’encadrer la jeunesse de Kaziba, un bel exemple à suivre pour une politique responsable.
Enfin, au nom du cercle sportif de Kaziba MIRUHO BUDUNDWA Jean a remercié la fondation chokola de soutenir le sport en chefferie de Kaziba. Outre le trophée, Il convient de signaler que chaque équipe ayant participé à cette compétition a reçu une enveloppe d’encouragement.

CELCOM ANCE-KAZIBA

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire