La coordonnatrice du Projet d’appui au bien-être alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaine d’approvisionnement du cobalt (PABEA-COBALT), Alice Mirimo Kabetsi a indiqué, vendredi 5 avril, vouloir garantir la redistribution des richesses nationales.
Elle l’a dit à Kinshasa lors d’un échange avec les experts de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) sur les grands axes de ce projet du gouvernement de la RDC « Ce projet fait partie de solution pour garantir la redistribution des richesses nationales et aussi assurer le bien-être alternatif en donnant de la valeur sur les produits qui sortirons du sol à travers l’agro-business », a souligné Alice Mirimo.
Elle a également assuré que le PABEA-COBALT va bientôt s’occuper des chaines d’autres minerais comme l’or, le coltan, la cassitérite, le diamant, le cuivre, le lithium et autres. Saluant le bien-fondé de ce projet, la délégation du CNDH voudrait descendre sur terrain, dans les provinces du Haut Katanga et du Lualaba, pour palper du doigt le travail abattu sur terrain. Lancé depuis 5 ans, ce projet, initié par le chef de l’Etat, est financée par la Banque africaine de développement (BAD).
Soyez le premier à commenter