AEKA Investi Officiellement

AEKA: Investi Officiellement, le Nouveau Comité de l’association des Étudiants de Kaziba fait expression de Gratitude et Promet s’investir pour un Radieux avenir de cette Organisation.

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Le Nouveau Comité de l’association des étudiants de Kaziba investi ce Dimanche 28 Juillet 2024 a présenté ses civilités à sa majesté le Mwami Dirk Majiri IV Cimanye N’nakaziba. Dans un point de presse tenu après cette activité solennelle, la nouvelle équipe fait expression de Gratitude tout en promettant s’investir pour un avenir radieux de cette organisation :


🎥”Nous réitérons nos sentiments de gratitude à la Société Civile de Kaziba et au Syndicat d’initiative de Kaziba (SIKA). Nos sincères remerciements plus émus au Sénateur et Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima qui ne cesse de venir cette association en aide de temps en temps et pour le bon fonctionnement, a toute la Notabilité de Kaziba, tout honorable et/ou notable à son nom, qu’il trouve ici nos sentiments de gratitude pour son accompagnement et sa considération envers la jeunesse de Kaziba.
Nos encouragements au comité sortant pour les défis de gestion qu’il a eu à surmonter à l’exercice de son mandat.

Nous, nouveau comité de l’AEKA investi officiellement, Akwanine Buhendwa Delphin Président, Fiston Ruhangara, Vice-président, Murhabazi Landry, Secrétaire, tous les Ministères confondus, vous promettons de nous investir entièrement pour un avenir prospère de la dite association.

Aux camarades étudiant(e)s ancien(ne)s de l’AEKA et présidents honoraires ainsi qu’à toute la communauté de kaziba, adressons chaleureusement nos sincères remerciements pour leur accompagnement physique que financier dans toutes les activités déjà réalisées depuis notre élection.
Il est temps pour nous de passer de la parole aux actes. Désormais, nous devons tous nous investir entièrement dans les AGR : activités génératrices de revenu pour la recherche de L’autonomie financière. Ce qui permettra de préserver notre caractère indépendant et apolitique.


Nous restons convaincus que grâce à l’esprit d’initiative, de coopération et de partenariat dont nous ferons preuve à l’exercice de notre mandat nous amènera à des résolutions communes qui prônent la bonne gestion du patrimoine, la conservation des bonnes valeurs culturelles, le dialogue, la justice et l’intérêt commun.


Je suis honoré de pouvoir servir en tant que président de l’AEKA, et je suis impatient de travailler avec vous tous. C’est un honneur et un privilège que je prends très au sérieux. Je m’engage à être à l’écoute des besoins et préoccupations des étudiants, et à agir dans l’intérêt de tous.”

Déclaration signée : Akwanine Buhendwa Delphin,

Président de l’AEKA.

*Un Peuple , Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire