L’honorable COKOLA NTWALI KATINTIMA prince poursuit son séjour en vacances parlementaires dans la collectivité chefferie de Kaziba.

L’honorable COKOLA NTWALI KATINTIMA prince poursuit son séjour en vacances parlementaires dans la collectivité chefferie de Kaziba, il vient de lancer officiellement les travaux de construction du pont MULUNDI dans le groupement de Cirimiro ce Lundi 24 Février 2020. Au cours de cette visite en vacances parlementaires, l’homme des terrains s’est rendu à Kashozi où il a visité les travaux de réhabilitation de l’église 5e Celpa Kashozi et à Namushwaga où il a visité l’église 5e Celpa Namushwaga appuyées par la Fondation Cokola Katintima.

L’homme d’action de développement durable s’est rendu à Kashanga où il a visité l’institut Lubaba, une école modernisée par le fond social sous l’appui en participation locale de la Fondation Cokola KATINTIMA. Dans le groupement de Cirimiro, il a animé un meeting public. Accompagné par la Population de la place, sous la Conduite de Mr NGALULA Adolphe L’honorable s’est rendu sur terrain pour le lancement du projet de construction du pont Mulundi. Dans la suite de sa mission, le visionnaire a visité la 2e phase de construction de l’ISDR Kaziba où les étudiants ont présentés le projet de la savonnerie sous leurs initiatives. Dans la salle LINDA PRINCE de CIBANDA l’honorable COKOLA NTWALI KATINTIMA Prince a animé une conférence débat autour de la quelle la population de Cibada, Buzonga, Mushenyi ont prit part.

“A Kaziba nous avons la chance d’avoir avec nous un acteur de Dvlpmt soucieux de son natal, comme le dit-on: le monde change s’il ya quelqu’un qui partage avec la communauté.” a fait savoir Mr BWIHANGANE NSHOMBO Boyle, de la Fondation Cokola Katintima dans son allocution. Satisfait du retour du fils de Cibanda dans son terroir, La population a rappelée plusieurs points inscrit dans leurs cahier des charges et a remerciée les projets de dvlpmt durable, initiative de l’honorable COKOLA NTWALI KATINTIMA prince à travers la Fondation qui porte son nom.

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1391 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire