A Kaziba, 250 femmes viennent d’être Graduées après 12 mois de formation par l’ONG Women for Women International en Chefferie de Kaziba.

Rédaction de kazibaonline.com

Graduation des 250 femmes sous l’accompagnement de l’ONG Women for Women International en Chefferie de Kaziba ce Jeudi 16 Décembre 2021.

Modérateur : Mr Jonathan Kalekuzi, faisant interim du responsable du programme d’autonomisation social de la femme chez women for women.

La notabilité de Kaziba : Les autorités locales, le Secrétaire Administratif de la chefferie, représentant de sa Majesté Mwami N’nakaziba, le commandant des FARDC, La PNC et le chef de poste de l’ANR, Chef de groupement, chef de village, les représentants des ONGs locales… Ont répondus présent à dans la manifestation de Graduation des femmes au programme de Wfwi.

Madame Mwangaza Lecky Magambo, chargée du genre, famille et enfants en Chefferie de Kaziba remercie l’organisation Wfwi pour l’encadrement des femmes désœuvrées et vulnérables en les élevant au rang des grandes personnalités graduées ce jour. Elle a recommandé à l’ONG WFWI de recruter autant dans les 15 groupements de la Chefferie de Kaziba pour réussir à relever les défis dans les coins et recoins, en luttant contre les antivaleurs:

Nous recommandons à la chefferie de Kaziba d’accompagner ces femmes engagés au programme de Wfwi pour leur épanouissement. Ensuite à l’Ong Wfwi de multiplier les efforts pour matérialiser au moins 80% de la Population dans les 3ans sur toute l’étendue des 15 groupements.

A son tour Maman Marie-Claire, remercie la population de Kaziba pour l’appropriation du projet quoique multiples difficultés au départ :

La femme a droit à l’encadrement. Nous saluons les hommes qui sont derrières les femmes pour leur bien être social. Nous remercions toutes ces femmes qui ont fait preuve de maturité en terminant ce programme et nous leurs recommandons de prouver cette formation en défendant ces grades par une pratique positive dans la communauté.

Les femmes inscrit au programme ont vivement remercié l’Ong Wfwi pour l’encadrement reçu. Le changement acquis durant une année est une grande réalisation selon elle. Ajoutons que la Directrice pays de Wfwi Madame Rachel a participé activement à cette solennité.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1336 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire