Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
Sud-Kivu: 1886 Prisonniers bénéficient d’une assistance en Vivre, Don de la La Fondation Havre d’Espoir chère au Docteur Birhange Sosthene et ses amis.
Une forte délégation conduite par le Docteur Sosthene Birhange vient de réussir une Activité carritative à la Prison Centrale de Bukavu ce Weekend 30 Avril 2022. Cette activité de charité a réussie son déroulement dans le but d’expanser l’évangélisation des prisonniers afin de se convertir et servir le seigneur, comme il y a une vie après la prison.
Dans le cadre des recommandations de Jésus Christ citées dans l’évangile selon Matthieu 25:36:
J’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Après la présentation du staff, Tout a commencé par la lecture d’un mot biblique par maman London lit dans les Psaumes 119:65.
L’apostolat est intervenu sous la conduite du Docteur Sosthene Birhange et Madame Betoko London, son épouse. Tous les prisonniers ont reçus chacun une quantité de riz, y ajouter les habits intimes qu’ont reçu les femmes. Dans une interview accordée à la rédaction de kazibaonline.com, l’humanitaire éprouve un sentiment de bonne foie chrétienne après ce service :
Nous sommes venus assister les prisonniers et leur apporter un message de repentance. Nous leur avons partagé notre amour qui est citée dans les saintes écritures, l’amour c’est donner à manger aux affamés, c’est donner de l’eau aux assoiffés, c’est aussi visiter les prisonniers, réserver un accueil aux visiteurs… Je suis content d’avoir lu un espoir dans les déclarations de ces prisonniers surtout quand ils déclarent retourner au seigneur après la Prison.
L’humanitaire a vivement remercié ses amis, entre autre le Pasteur Jacques et son ministère pour la grande part de contribution apportée pour réussir cette distribution; il n’a pas hésité de remercier son épouse et toute l’équipe de distribution pour cette œuvre de charité réussi.
A son tour M. Kilasa Augustin, Aumônier Adjoint chargé de l’évangélisation dans la prison Centrale de Bukavu remercie le Docteur Sosthene Birhange et ses amis pour ce nouveau système de distribution qui a atteint tous le monde et c’est une toute première de marque selon lui. Il en appelle aux autres humanitaires de leurs venir en aide.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter