Walungu : Attentat de meurtre de l’homme du peuple, l’honorable Albert KAHASHA MURHULA Foka Maike, le Conseil Territorial de la jeunesse s’indigne.

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Walungu : Attentat de meurtre de l’homme du peuple, l’honorable Albert KAHASHA MURHULA Foka Maike. Le Conseil Territorial de la Jeunesse s’indigne.

C’est avec désolation que nous avons appris l’attentat qu’a connu le héro du peuple, l’honorable et homme du peuple Albert KAHASHA MURHULA Foka Maike ce 23/04/2022. Les informations à notre possession ont signalé un attentat de fusillade systématique auquel venait d’échapper le Lumumba de la paix au Sud-kivu et cela a allerté toute la jeunesse du territoire de walungu qui reste confuse par rapport à cet événement lequel vient semer terreur et frustration dans le chef des paisibles citoyens !

Ainsi la population se pose des multiples questions quant à ce! S’agit -il d’une récupération politique en perte de vitesse à l’égard du travail de taille qu’est entrain de faire l’hon. Kahasha pour la stabilité et le rétablissement de la paix à l’Est de la RD Congo en général et au Sud-Kivu en particulier ?

Le gouvernement Congolais , premier garant de la paix et Sécurité des paisibles Citoyens reconnaît-il les efforts déployés par ce fils digne du pays et quelles sont les mesures accompagnatrices et sécuritaires à son égard pour bien exercer sa fonction lui confiée au sein du gouvernement provincial du Sud- Kivu?

Eu égard à ce qui précède, la jeunesse du territoire de Walungu ,lieu d’origine du vaillant et Partisan de la paix à l’Est de la RDCongo s’insurge contre ces actes barbares dont a été victime leur héro dont le nom n’est plus à rabâcher et demande une implication du gouvernement provincial pour dénicher toutes les magouilles et les acteurs ayant concouru à cet attentat !

Que ce bourreau soit très vite recherché et puni conformément à la loi et proportionnellement à l’acte de vandalisme commis ! Que le gouvernement provincial soit encore beaucoup professionnel en mettant à la disposition du Ministère de défense et sécurité toutes les dispositions nécessaires pour bien assurer son rôle et ne pas laisser au seul individu cette noble tâche , pourtant collective , prioritaire et d’intérêt communautaire !

Tout compte fait, la jeunesse du territoire de Walungu implore la force du saint esprit pour toujours veiller à la personne du patriarche Hon. KAHASHA FOKA Maike afin de pouvoir persévérer dans sa mission pour traquer tous les inciviques insensés qui continuent à tracasser les paisibles citoyens en province comme dans le territoire de walungu !

La jeunesse du territoire de walungu reconnaît les sacrifices et risques entrepris par le héro de la paix , Hon. KAHASHA FOKA Maike pour la stabilité et le rétablissement de la sécurité et la paix en territoire de walungu après des multiples pertes en vies humaines par les malfrats et autres voleurs à mains armées sans le moindre implication du gouvernement ni national ou provincial alors que la population était endeuillée du jour au lendemain ! Cette moindre stabilité aujourd’hui est fruit de son travail !

Un bien reste un bien!

La jeunesse du territoire de Walungu , moins la sentimentalité souhaite une longévité et prospérité au vaillant combattant pour la paix, l’excellence Hon. KAHASHA FOKA MAIKE!

La voix du peut c’est la voix de Dieu, vous avez sauvé des vies humaines avant que vous ayez votre posture actuelle et aucune personne ne vous ravira la vie! Seul le très haut décidera de votre avenir et votre fin!
Que vive la Jeunesse de Walungu !
Que vive le Sud-kivu,
Que vive la RDC.”

Pour la Jeunesse du Territoire de Walungu:
ESPOIR KALIGANO
Président
Charles IRENGE LWABOSHI Vice-président

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1327 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire