kazibaonline.com au cœur de l’actualité
INAKA: Le Patriarche Norbert Basengezi Katintima apporte une pierre à l’édifice pour le projet de Modernisation de Cette institution.
Bonne Nouvelle Pour l’Institut Namurhera de Kaziba “INAKA”
Après avoir réussi sa lutte de trouver un arrêtée ministérielle pour la section technique agricole qui existe à l’Institut Namurhera depuis plus de 5 ans sans cette dernière, l’homme de développement et ancien élève de cette école son Excellence Norbert BASENGEZI KATINTIMA vient d’apporter une pierre à l’édifice pour le projet de Modernisation de Cette institution avec une contribution de mille quatre vingt dollars américains (1080$), 6000 briques, 80 tôles, et 10 sacs de ciment.
Le préfet mwongane Kirembe, le proviseur Bengehya Nkulwe, le comité des parents, n’ont pas hésité d’exprimer leurs gratitudes.
“Nous manquons les mots pour remercier le grand leaders KATINTIMA qui ne passe aucune minute de sont temps sans penser sur KAZIBA et ses hommes. C’est pour nous une grande satisfaction d’avoir cette arrêté qui ns permet déjà d’introduire le dossier des enseignants de la section technique agricole qui sont jusque là non payé. Que Dieu le bénisse abondamment.”
À son tous Monsieur Esproir MUSAGARA, Coordonateur du comité de pilotage du projet de modernisation de L’INAKA remercie infiniment le Mushamuka national pour sa contribution aussi considérable qu’il vient d’apporter pour la matérialisation du dit projet et invite d’autres anciens élèves et tout autre personne soucieux de voir cette école aller de l’avant d’apporter sa contribution.
Rappelons que le projet de Modernisation de l’INAKA consiste principalement à :
1. La réhabilitation du bâtiment et la construction des nouvelles salles de classe qui Abriterons la section des techniques agricoles,
2. La dotation d’un Laboratoire Informatique, technique et une bibliothèque moderne à l’école,
3. la construction des infrastructures sanitaire,
4. Le renforcement des meubles ainsi que l’équipement des bureaux par l’outil informatique.
Un peuple une histoire
Soyez le premier à commenter