Comment faire face à l’infidélité?
Être trompé est une situation difficile à gérer. Apprendre à gérer un partenaire infidèle peut vous aider à reprendre le contrôle de votre vie et à décider de la marche à suivre. Bien que toucher la voiture du tricheur puisse sembler être une réaction cathartique, cela ne vous aidera pas à bouger ou à vous sentir mieux à long terme. Les conséquences émotionnelles et mentales négatives d’être trompé peuvent durer toute une vie. Être trompé provoque des doutes, une faible estime de soi, de la méfiance, une incapacité à s’ouvrir, un sentiment d’inutilité et vous amène à remettre en question vos caractéristiques et votre beauté physique.
Traiter avec un tricheur est une expérience extrêmement épuisante qui peut altérer votre personnalité pour les années à venir.
Vous vous demandez comment faire suite à une infidélité dans votre couple ? Voici comment gérer un tricheur :
1. Prenez du temps pour vous.
Même si vous avez décidé de rester avec votre partenaire infidèle et de travailler sur votre relation, vous devez quand même prendre du temps pour vous. Il vous permettra de vous détendre. Cela vous donnera également le temps de rassembler vos pensées et de pleurer la circonstance. Si vous avez décidé de rester avec le tricheur et de vous en occuper, un peu de temps seul peut vous aider à reconsidérer si vous continuez dans la relation parce que vous pouvez devenir meilleur ou plus fort l’un avec l’autre, ou si vous évitez le deuil ou parce que la relation a été confortable.
2. Rassemblez votre preuve.
Votre petit ami vous trompe mais vous ne lui avez pas encore parlé ? Il est temps de commencer à réfléchir à la façon d’affronter un tricheur. C’est le moment de rassembler toutes les preuves dont vous pourriez avoir besoin lors de votre confrontation. Cela inclut la capture de captures d’écran de tous les messages texte, images, discussions ou interactions sur les réseaux sociaux que vous avez pu rencontrer entre les coupables. Cela vous permettra de faire face à un tricheur tout de suite en mettant fin aux mensonges de votre partenaire, s’il choisit de nier toute implication avec son amant caché.
3. Faites un test
Qui peut dire que si votre conjoint vous a menti sur le fait d’être avec un partenaire, il n’a pas été avec des dizaines à votre insu ? Après avoir été trompé, il est essentiel de se faire tester pour les maladies sexuellement transmissibles. Allez voir votre médecin et demandez un test. Des tests de dépistage des MST, du VIH et de l’hépatite sont disponibles dans les cliniques gratuites et les centres de santé sexuelle. Même si votre amant pense qu’il était en sécurité pendant son adultère, vous devez vous protéger. Leur concept de rapports sexuels protégés peut être très différent du vôtre. Si vous avez décidé de traiter avec le tricheur en restant avec le partenaire, c’est-à-dire la femme ou le mari qui triche, demandez qu’il soit également testé afin de pouvoir reprendre votre relation sexuelle sans crainte.
4. Faites face à votre partenaire
Faites face à l’infidélité de votre partenaire. Cela leur donnera l’occasion de discuter de leur argument avec vous tout en vous permettant d’être complètement honnête au sujet de vos sentiments. Vous devriez être capable d’exprimer vos sentiments de trahison, de rage, d’embarras et de douleur. C’est aussi le moment de les informer si vous avez l’intention d’arrêter la relation. Si vous décidez de travailler sur votre relation ensemble, votre petite amie ou votre petit ami infidèle doit mettre fin à l’affaire.
5. Ne vous en voulez pas ou ne vous blâmez pas
La raison pour laquelle les tricheurs choisissent d’être déloyaux et d’avoir des aventures peut avoir très peu, voire rien, à voir avec vous. Tricher dans une relation est une conduite égoïste dans laquelle une personne ne se préoccupe que d’elle-même. Cependant, beaucoup de gens croient que comprendre le « pourquoi » est une partie importante du processus de deuil.
Faites tout votre possible pour ne pas vous blâmer pour l’acte. La tricherie est souvent le résultat de quelque chose qui ne va pas dans une relation. Il est conseillé que les partenaires s’assoient et aient une discussion ouverte sur ce qui doit être rempli. Si votre partenaire infidèle était déprimé, il aurait dû vous le dire. En conséquence, la personne devrait rompre avant de coucher avec quelqu’un d’autre.
6. Ne mettez pas de limite de temps à la douleur
Douleur, douleur, douleur. Une restriction de temps n’enlèvera pas l’angoisse de la trahison que vous avez ressentie après avoir été larguée. Le deuil est une expérience personnelle qui demande du temps. De nouvelles relations et autres diversions n’accéléreront pas le processus.
7. Déterminez ce que vous attendez de votre relation.
Si vous avez décidé de traiter avec un tricheur, prenez le temps de réfléchir honnêtement aux avantages et aux inconvénients de rester dans la relation. Quel que soit le chemin que vous empruntez, vous devez être entièrement honnête avec vous-même au sujet de vos désirs et de vos exigences dans une relation à partir de maintenant. Lorsque vous décidez de rester dans une relation avec quelqu’un qui vous a trompé, tenez compte des points suivants :
- Est-il possible pour moi de pardonner entièrement à mon partenaire infidèle ?
Pouvez-vous réellement pardonner à votre partenaire infidèle si vous choisissez de continuer votre relation ? Votre relation ne réussira jamais si vous êtes incapable de pardonner l’acte lui-même. Abordant l’indiscrétion et le sujet “Un tricheur peut-il changer ?” après votre processus de deuil ne peut que blesser et blesser les deux parties.
- Pourrai-je un jour lui faire à nouveau confiance ?
Quand tu es un tricheur, tu es toujours un tricheur. Par conséquent, une fois la confiance perdue, il semble difficile de la regagner. Votre conjoint infidèle devra travailler 24 heures sur 24 pour regagner votre confiance. Ils doivent faire tout leur possible pour briser tous les schémas de conduite des tricheurs et être totalement transparents sur leurs allées et venues et leurs interactions jusqu’à ce que vous vous sentiez à nouveau en sécurité dans votre relation.
- Si nous restons ensemble, demanderons-nous conseil ?
Recherchez des indicateurs de triche en série. Le pardon est un chemin difficile à parcourir, mais il est possible. Cette voie facilite la tâche des couples en les obligeant à assister à des séances de conseil en couple et à parler de ce que chaque partie aime et n’aime pas dans leur relation existante.
- Comment votre décision de rester ou de rompre affectera-t-elle ma famille/mes enfants ?
L’introduction d’enfants dans un partenariat ajoute un tout nouvel ensemble de considérations. Quel effet une rupture aura-t-elle sur eux ? Comment allez-vous travailler pour maintenir la stabilité parentale de vos enfants en cette période difficile ? Au moment de décider de rester ou non avec un tricheur, il existe de nombreux traits d’une femme ou d’un homme infidèle ou de symptômes de tricherie à prendre en compte.
Les deux options ont des conséquences émotionnelles négatives. Certaines personnes préfèrent rester et travailler sur leurs relations. D’autres choisissent de partir afin d’explorer des relations amoureuses avec quelqu’un qui honorera leur confiance et leur loyauté
C’est à vous de décider comment traiter un tricheur. Assurez-vous que le résultat est bénéfique pour vous et votre plaisir.
Voici un livre intéressant proposé aux couples intitulé :
Reconstruire son couple après l’infidélité c’est possible ; disponible sur amazon.
Soyez le premier à commenter