Rédaction de kazibaonline.com
Depuis l’implantation des Associations Villageoises d’épargne et de Crédit AVEC en Chefferie pour concurrencer les Mutuelles de Solidarité “MUSO” Certains jeunes mal intentionnés complotent pour escroquer les vulnérables en les organisant dans les AVECs et lors du partage, après un cycle de 6 à 12 mois certains prennent une somme collosalle à crédit et prennent le large. D’autres tripotent les calculs.
Certains membres sont victimes d’escroquerie de 1.000.000 des Francs Congolais, 450.000, 402.000 et le cas récent est de l’AVEC CECI Umoja ni Nguvu Kaziba-Kashozi qui a réussi l’escroquerie de 375.000 Francs Congolais à ses 27 membres ce Dimanche 20 Mars 2022. Le dossier est au bureau de la PNC Sciat Kaziba.
La Population de Kaziba est victime de pareil détournement après avoir tenté copier les bonnes pratiques de Mr Alexis Mwaka à travers . Le Conseil Local de la Jeunesse de Kaziba plaide la cause des plus démunis et demande à l’autorité locale de suspendre ces associations qui n’ont aucun document administratif, il félicite et demande à Mr Alexis Mwaka de multiplier les efforts, les séances de formation dans ces organisations où aucun membre ne se lamente de cette mauvaise gestion.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter