Délabrement avancé du tronçon routier Lwanshanja jusqu’à Nyangezi
Rédaction de kazibaonline.com
Walungu: délabrement avancé du tronçon routier Lwanshanja jusqu’à Nyangezi. Le Conseil Territorial de la Jeunesse alerte.
Depuis Kashanja à la limite de la Chefferie de Kaziba et Luhwindja jusqu’à Nyangezi en chefferie de Ngweshe, ce tronçon routier est dans un état de délabrement avancé. Le Conseil Territorial de la Jeunesse alerte sur cette situation qui semble être un deuxième facteur de l’insécurité dans cette partie de notre ETD.
Vice-président Territorial de la Jeunesse de Walungu, Mr Charles IRENGE LWABOSHI plaide pour la réhabilitation de ce tronçon qui est aujourd’hui un handicap aux passagers qui vont en ville pour des activités commerciales, et d’autres fins utiles:
Nous faisons un constant sur la dégradation de cette route de desserte agricole durant cette période pluvieuse, c’est habituel chaque année mais de fois c’est le Sika, La Fondation Cokola Katintima et partenaires qui nous aider à rétablir ce tronçon. De cet effet, nous faisons appel aux partenaires afin de réhabiliter ce tronçon routier. C’est un besoin prioritaire pour la population qui fréquente ce milieu.
Le Conseil Territorial de la Jeunesse de Walungu salut les travaux de réhabilitation du tronçon Nyanfunze et appel les acteurs à faire urgence car certains coins subissent l’érosion durant cette période pluvieuse par manque des passages sous route:
Ça nous procure un plaisir lorsque nous passons à Nyanfunze. Nous demandons aux acteurs de s’impliquer, nous ne cessons de mobiliser pour l’ouverture effective, l’ouverture des passages sous route et arriver au delà.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter