Le café est bon pour la santé

Santé

COFFEE CUP, COFFEE BEANS
COFFEE CUP, COFFEE BEANS

Santé

Beaucoup de recherches montrent que la consommation de café peut réduire le risque de certains cancers, y compris le cancer de l’endomètre, qui se trouve autour de la muqueuse de l’utérus.

En outre, le café réduit les taux élevés d’hormones comme l’œstrogène et l’insuline. La caféine peut aider à prévenir les maladies cardiaques, la maladie de la parkingsons, le cancer du foie et le diabète de type II. Bien que ces conclusions ne soient pas concluantes, elles valent toujours la peine d’être envisagée.

À titre d’exemple, une étude a montré que le café peut diminuer les niveaux d’insuline et améliorer la mémoire des personnes qui le boivent. Cette meme étude suggère aussi que la boisson du café pourrait réduire le risque du cancer.

En outre, une recherche révèle que la boisson du café porrait réduire le risque de goutte. La goutte est une maladie qui implique un métabolisme anormal de l’acide urique. Cela affecte généralement le gros orteil, mais peut également affecter d’autres articulations. Bien qu’il n’y ait pas d’études définitives, la consommation de café présente plusieurs avantages pour la santé.

Autres avantages du café incluent une réduction des niveaux de cholestérol et des risques moins élevés d’accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque.

Cépendant, la consommation du café boire pourrait aider à protéger le foie, mais aussi assure protection contre la maladie d’Alzheimers et la maladie des parkinsons. Toutefois, la recherche montre que la consommation doit etre modérée, bien que la quantité du caféine dans le café soit suffisamment basse; donc ce n’est pas nocif pour la plupart des gens.

Cependant, il est important de garder à l’esprit que trop de substance peut causer des résultats non désirés sur la santé. C’est pourquoi il est important de boire de petites quantités de café tous les jours et de garder un mode de vie sain.

Comme nous l’avons déjà mentionné ci-haut, les études suggèrent que le café peut protéger contre la maladie des parkinsons. La maladie des parkinsons est un trouble progressif du système nerveux qui affecte le mouvement. Des études récentes publiées par l’Institut d’informations scientifiques sur le café montrent que ceux qui prennent le café régulièrement ont une réduction de 30% de risque de développer des parkinsons.

L’Institut recommande également aussi aux femmes de boire du café pour réduire le risque de maladie neurodégénérative. Il a été démontré que 2 tasses de café par jour serait un excellent choix pour rendre votre matinée une expérience plus saine; faites-vous alors plaisir.

Selon l’Institut national du cancer, le café a une variété d’avantages pour la santé. Il peut augmenter la vigilance, augmente l’énergie mentale et abaisse les niveaux de sucre dans le sang. Il peut également réduire le risque de maladies cardiovasculaires telles que la maladie coronarienne. “Même une tasse de café régulière est bénéfique pour le cœur et peut empêcher un accident vasculaire cérébral”. Il est préférable de commencer à boire au moins deux tasses de café par jour pour jouir de cet avantage.

Outre les avantages mentaux et physiques, le café peut également aider à prévenir la dépression. C’est la principale raison pour laquelle c’est une meilleure boisson. 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire