Rédaction de kazibaonline.com
La pluie torrentielle qui s’est abattue sur l’étendue de la Chefferie de Kaziba n’a pas empêché la marre humaine venue accueillir chaleureusement l’élu du Peuple, Cokola Ntwali Katintima Prince en vacance parlementaire dans son fief ce Mardi 04 Janvier 2022. L’Honorable Député National Prince Cokola Katintima dit être entrain d’accomplir son rôle de Parlementaire et y ajoute des actions de développement durable en réponse aux desideratas de sa base:
Nous votons de lois au Parlement et nous ne cessons de suivre de prêt les actions du gouvernement, sachant les difficultés que traverse notre population, nous sommes engagé dans un partenariat au niveau Territorial pour répondre tant soit peu au cahier des charges de la communauté;
à lui d’ajouter :
Nous avons plaidé au gouvernement de la RDC via le ministère de l’ESU, pour l’ouverture et l’agrément de l’EDAP ISP dont les travaux de construction sont encours sous le financement de la FCK.
Le caucus des députés élus du Sud-Kivu avons plaidé pour la réhabilitation des routes de dessertes agricoles au ministère de développement rural, les projets sont encours chez nous à Walungu également.
Dans sa mission de développement, la FCK évoque l’ouverture d’un compte dénommé “Fond Cokola Katintima” pour financer les projets d’encadrement de la Jeunesse, et souscrit avec dix milles dollars immédiatement. L’élu de Walungu invite la population de s’inscrire Massivement à l’ISP Kaziba, l’ISDR Kaziba et à l’Unikaz pour soutenir l’évolution de cette œuvre dans le secteur éducatif. Il a ainsi offert un véhicule pour le transport du personnel à ces institutions.
A côté de lui, Mr Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur de la FCK et son représentant politique, Mr Bagalwa Mageje David :
Matthieu 2:1-9 les mages d’orient furent orientés par une 🌟 étoile jusqu’au lieu où était couché l’enfant Jésus dit Emmanuel; Chaque coin a son étoile. La nôtre c’est Cokola Ntwali Katintima Prince qui brille pour le bien de la communauté. Suivons cette étoile comme notre boussole tel les mages d’orient. L’Honorable a accordé la suite de la journée à écouter les différentes couches de la population en récoltant les besoins dans son fief.
Dans une interview accordée à la rédaction de kazibaonline.com, Mlle Valeria Bahige, membre du Conseil Local de la Jeunesse dit soutenir les actions de l’honorable Cokola Katintima Prince qui, à travers la FCK vient de signer son accompagnement pour lutter contre le chômage chez les jeunes:
Nous promettons notre accompagnement à la Fondation Cokola Katintima.
Ajoutons que le séjour de l’honorable Prince Cokola se poursuit demain à l’Est Kaziba et dans différents groupements pour récolter les besoins de la base et répondre tant soit peu au cahier des charges de celle-ci.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter