Rédaction de kazibaonline.com
La rencontre a débuté par un mot biblique lu par le Président de l’église du Christ au Congo ECC Sud-Kivu, dans Josué, 1:6 – Fortifie-toi et prends courage, car c`est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j`ai juré à leurs pères de leur donner. M. Vunanga Meshak, Coordonnateur des Ecoles Conventionnées Protestantes ECP Sud-Kivu invite les représentants des confessions religieuses et personnels éducatifs de Kaziba à Susciter les valeurs protestantes dans les écoles basées sur la morale, la vérité:
Notre objectif était de réunir les acteurs de l’éducation dans le but de les interpeler à appliquer les valeurs d’éthiques et déontologie, Promouvoir l’unité, la culture de paix et du genre. Nous encourageons également les enseignants à la fréquentation Massive des institutions d’enseignement supérieur et Universitaires : ISP Kaziba, ISDR-Kaziba et de l’Unikaz.
Séance tenante, le Professeur Bercky Masheka Zihindula Secrétaire Général Académique a fait savoir l’importance de fréquenter l’ISP Kaziba pour améliorer le niveau de formation professionnelle, l’ISDR Kaziba dans le Développement et la création de l’emploi et l’Université de Kaziba qui forme les chercheurs.
Le Professeur Ordinaire Ngangura Manyanya Lévi, recteur de l’Université de Kaziba invite les nouveaux et anciens diplômés d’Etat à prendre l’Inscription car l’université de Kaziba est prête à les accueillir :
L’Université de Kaziba se porte bien. Nous sommes au stade d’inscription. Notre Message à la communauté est de s’approprier ces œuvres grande valeur en y faisant inscrire leurs enfants. L’université de Kaziba est reprise parmi les institutions d’enseignement supérieur et Universitaires publiques viables et ça nous réjoui.
Au nom des participants : le préfet Murhuze Luharhi, préfet de l’Institut Byega a vivement remercier le Coordonnateur des ECP et le Président de l’ECC Sud-Kivu pour cette organisation qui vient dans le cadre de relever les défis dans le secteur éducatif en Chefferie de Kaziba.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter