Rédaction de kazibaonline.com
C’est par un grand regrèt que le Conseil Territorial de la Jeunesse de Walungu a constaté que l’insecurité à Walungu est dévenue une monnaie courante car il ne se passe plus deux jours tand qu’il n’y aie des pertes en vies humaines soit par attaques des personnes en uniforme soit par accident routier; plusieurs cas des bracages et tracasseries nocturnes sur l’ensemble du territoire de Walungu, d’où ns prèsentons en passant nos condoléances à la famille biologique amis et connaissances de notre jeune motocycliste de Nshesha qui a rendu l’âme par Accident de circulation.
Notre constant ameur se traduit par le fait que nos agents de l’ordre sur place semblent oublier la disciplice qui caractèrise leur service surtout en éxecutant des ordres mal donnés, cas des patrouilles nocturnes traduites aux tracaseries de la population, tire des balles réelles pour disperser les paisibles citoyens en pleine révendication pacifique:
Cas de ce mardi 12/10/202. Le CTJ Walungu souhaite prompte guèrisons à nos jeunes motocyclistes qui ont étés victimes des barbaries de ces policiers en perte de morale et de la déontologie professionnelle en tirant à bout portant sur les civils qu’ils sont sensés protéger. Le CTJ- WALUNGU pensent que certains élèments de la police du district de Walungu nécessitent encore un long moment de formation pour comprendre et bien joué leur rôle dans un professionnalisme parfait.
Cela étant nous déclarons ce qui suit:
1. Que les policiers qui ont tirés sur les jeunes motocyclistes soient punis conformément à la loi en audiance fôraine sur place,
2. Que les patrouilles nocturnes organisées pour rançonner la population soient à terme,
3. Que la population mène une franche collaboration avec les agents de l’ordre en dénonçant tout cas suspect d’insécurité,
4. Que les responsables des associations des motocyclistes organisent un récyclage pour ces derniers en leur rappelant le code de conduite mais aussi identifier toutes les motos se trouvant sur toute l’étendue du térritoire.
Déclaration signée :
Espoir KALIGANO
Prèsident du CTJ Walungu.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter