Rédaction de kazibaonline.com
Dans son projet Breakthrough ACTION financé par USAID, le Bureau Central de la Zone de Santé de Kaziba vient de signer la célébration de la Journée Mondiale de Contraception (JMC) ce Jeudi 30 Septembre 2021 en Chefferie de Kaziba, territoire de Walungu en Province du Sud-Kivu.
Dans cette célébration, l’équipe du bureau central de la zone de santé composée de Mr Wesley Alli, Animateur communautaire et L’infirmier Superviseur Christian Murhabazi viennent d’animer une émission interactive en Direct de la Radio Télévision Ngoma Ya Kivu RTNK Kaziba sur la contraception; qui a rendue explicite la contraception, les méthodes contraceptives et son importance. Le Directeur de Nursing, M. Gadi Bahane, invité spécial dans cette émission a insisté sur les méthodes contraceptives :
– L’utilisation des pilules,
– L’injection hormonale,
– L’utilisation du stérilet,
– L’utilisation du préservatif,
– L’exploitation du Calendrier et du collier de cycle,
– L’utilisation du thermomètre,
– la vasectomie etc.
Nous pouvons aussi retenir un conseil au couple de faire la planification familiale pour l’amélioration de la santé de la femme, celle de l’enfant. Signalons aussi que le lancement de la journée mondiale de la contraception a été fait dans la ville capitale de Kinshasa ce 27/09/2021. Viva Famille en bonne santé, famille épanouie.
Un Peuple, une Histoire
Soyez le premier à commenter