Rédaction de kazibaonline.com
Le Programme Intégré d’Appuis Holistique aux surveillants de violences sexuelles et femmes souffrant de pathologies gynécologiques à l’hôpital général de référence de PANZI et autres vulnérables, Un projet financé par l’Union Européenne et exécuté en consortium par la Fondation Panzi comme leader, BEATIL accompagnateur technique et APEF pour le mise en œuvre à LUHWINDJA sous le plaidoyer du prix Nobel de Paix Dr Denis Mukwege.
Ce projet sera clôturé le 31 Janvier 2022. Annonce faite le lundi 16 Août 2021 dans la salle des réunions d’APEF/LUHWINDJA par l’équipe de la fondation dirigée par le chargé de programme PIAH COP, lors d’une restitution aux leaders locaux des activités menées par ce projet depuis l’année 2017. Ce projet prend en charge les enfants des mines, femmes professionnelles de sexes, les jeunes adolescents, personnes souffrant des pathologies gynécologiques et autres vulnérables pense déjà sur un plan de sortie.
De leurs côtés, les participants, par sentiment de satisfaction, remerciant le docteur Dénis Mukwege et l’Union Européenne. ces leaders locaux ont également exprimés leur souhait de la continuité du projet qui est pour eux est une satisfaction. Occasion pour Vincent Mugombekere Chargé de projet de rappeller que dans la mise en œuvre des subventions ont été octroyées aux parents pour achèvement aux études secondaires des enfants encadrés trois ans aux centre de récupération scolaire CRS et des kits de réinsertion aux autres bénéficiaires, et aussi tout en précisant qu’il y a possibilité au prix Nobel de toujours plaider et aux leaders locaux de prendre relève.
Notons que PIAH, est un projet de la fondation Panzi RDC centré sur les piliers médical, juridique, psychosocial et réinsertion socio-économique et mise en œuvre par CREMETRAL à Kamituga et APEF à Luhwindja avec le partenariat technique de beatil /alt par le financement de l’Union Européenne. Pour conclure la rencontre le secrétaire administratif de la chefferie de luhwindja qui représenté le Chef de chefferie a pris la parole pour remercier le Dr Denis Mukwege et l’encourager de continuer à penser toujours à l’organisation APEF et en fin un mot de clôture a été donné à Madame la Coordinatrice honorable MWAMI KAZI qui a son tour demandant aux bénéficiaires des activités de ce programme la pérennisation et la durabilité de tout les biens, AGR, MUSO… recu du programme.
Par ISHARA KABUNGA, Léandre Animateur/depuis Luhwindja.
Soyez le premier à commenter