Rédaction de kazibaonline.com
Depuis un temps, les Conseils Territoriaux apprenons par des correspondances sur les réseaux sociaux et à travers certaines chaines locales les Jeux moins démocratiques au Sud-Kivu: désaveu de la présidente du conseil provincial de la Jeunesse sans associer ses vrais électeurs. D’autres font un retrait de confiance dans l’incompétence. Le Conseil Territorial de Walungu s’interroge si les signataires sont les seul qui détenaient la Confiance de la Présidente. Il est à signaler qu’ils ont tous été élus par les CTJ, et à vrai dire: c’est celui qui élève qui déchoit en suivant aussi une procédure normale.
Nous nous interrogeons pourquoi ceux qui s’autoproclament attendaient que la présidente soit en mission de service à Kinshasa pour procéder à sa destitution, voilà ce que nous appelons “Coup d’État” qui n’aboutira pas dans une province dont à la tête repose un vrai responsable, son Excellence Théo Ngwabidge Kasi, Gouverneur. Le CTJ Walungu, à travers son Vice-président, interpelle les deux parties prenante au Dialogue en associant les Conseils Territoriaux qui constituent le point moteur dans l’Assemblée générale élective.
Que l’autorité Provinciale, chez qui nous ne doutons jamais de sa qualité de vrai responsable s’implique dans ce dossier qui semble saboter l’action démocratique en Province. Reconnaissons que les erreurs sont humaine, nous reconnaissons qu’il plusieurs façons de reprocher sans réprimer ni destituer. Aux autoproclamés qui mobilisent les structures des jeunes dans la ville de Bukavu pour statuer sur la décision qui a réunie toute la province: la Ville et ses territoires de savoir qu’ils font une insulte en voulant convaincre l’opinion que le lac Kivu est plus vaste que le Tanganyika.
La dame de fer JOELLA SAMBO a la confiance de la Jeunesse du Sud-Kivu, Gardons l’œil vigilant. -Déclaration signée Charles IRENGE LWABOSHI, Vice-président du Conseil Territorial de la Jeunesse de Walungu
Un Peuple, une Histoire
Soyez le premier à commenter