Rédaction de kazibaonline.com
C’est une école polytechnique réhabilitée par la Fondation Cokola Katintima, un bâtiment de 6 salles de classe et un bureau, dont sa bénédiction a fait son déroulement dans une solennité ce Jeudi 29 Juillet 2021. La Fondation Cokola Katintima, à travers sa coordination de Kaziba recommande la gestion rationnelle de cette école en bon père de famille pour la promotion de l’emploi:
La Vision de l’honorable Prince Cokola Katintima est de concrétiser le proverbe chinois qui dit: <<si tu me donnes un poisson, je mangerai un jour mais si tu m’apprend à pêcher je n’aurai plus jamais faim.>> Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur. Le Syndicat d’initiative de Kaziba, représenté par son Notable Albert Likange, invite les parents à faire inscrire leurs enfants fils et filles pour une bonne formation technique de la génération future afin d’éviter le “J’ai l’honneur…
À un nom de l’ECC Sud-Kivu, MSGR Ngangura Manyanya Levis:
La Fondation Cokola Katintima est animée par un sentiment de complaisance avec l’objectif de former l’homme utile à lui même et à la société. Nous remercions la Fondation Cokola Katintima et remercions la présence de MSGR Archevêque pour cette mission de service.
Sa Majesté Mwami Dirk Majiri IV Cimanye N’nakaziba lance un Message aux filles et fils de la Chefferie de Kaziba partout où ils se trouvent de divorcer avec la médiocrité en bannissant les discours de haine, de division et de découragement mais de faire plutôt une valeur ajoutée aux bonnes initiatives de la Fondation Cokola Katintima qui accompagne la Chefferie dans son Plan de Développement local. Le Notable Basengezi Katintima a remis les matériels didactiques: Rabots, scies, un véhicule pour la pratique, pour ne citer que ceux-ci à l’archevêque Mgr François Xavier Maroy et qui l’a remis à son tour au Pasteur Chamunani, Préfet de cette institution polytechnique. Le Patriarche Basengezi Katintima:
Nous faisons un Don de 100tôles et 100 sacs ciments, au nom de la FCK, pour la Construction d’une maison de passage pour les enseignants qui viendront enseigner à cette école des bâtisseurs, et sa construction sera le premier exercice Pratique.
Le président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu a été représentée par l’honorable Kabonwa Naweza Félicité.
Le notable Basengezi Katintima, Certains l’appelle Mushamuka national mais moi je l’appelle Intercesseur entre Protestant et Catholique.
Cette école vient construire et ajouter une modernité à la Chefferie de Kaziba et de ses environs. Elle sera ensuite une base solide de l’ISDR Kaziba, l’ISP Kaziba et l’UNIKAZ a fait savoir MSGR François Xavier Maroy dans son mot de circonstance. Avant de demander à l’auguste assemblée d’observer une minute de silence pour rendre hommage à MSGR Aloys Mulindwa, premier archevêque noir de la ville de Bukavu et son ami de longue lutte Katintima Abraham. Paix à leurs âmes.
Cette cérémonie de bénédiction de l’Institut MSGR Aloys Mulindwa a réussie son déroulement dans les enceintes du secteur catholique de Cibanda et clôturée par un Cocktail dans la salle Linda Prince de Cibanda. Et sa Majesté Mwami N’nakaziba a réservé un festin au Palais Royal à l’honneur de ses invités de marque.
Un Peuple, une Histoire
Soyez le premier à commenter