Rédaction de Kazibaonline.com
L’Association Coopérative en Synergie Féminine Acosyf asbl chère à Madame Kabonwa Naweza Felicité vient de procéder à la distribution des Kits de vivres et non vivres à 405 apprenants vulnérables dans son projet ADIJ: “Activité de Développement intégré des Jeunes” de l’ONG Education Development Center EDC. Dans une interview accordée à la Rédaction de la RTNK Kaziba et de kazibaonline.com, Monsieur Xavier Mubalama Chinyenya Cha Biderhwa, représentant de l’Acosyf Asbl:
Nous clôturons aujourd’hui la première étape du Projet Adij qui consistait à l’alphabétisation de 405 apprenants vulnérables dans les communautés de Kaziba, Kamanyola, Kalagane, Muku et Mumosho dans le but de préparer ces vulnérables à affronter le monde de l’emploi à travers deux modules: Prêt pour le travail, être son propre patron parce qu’il ne suffit pas seulement d’être un connaisseur, un expert théorique mais plutôt marier la connaissance à la pratique. C’est ainsi que l’Acosyf qui est le gestionnaire de ce projet dans ces axes est venu doté d’un Kit d’une valeur de 150$ par apprenant vulnérable pour lui permettre de concrétiser ses théories sur le terrain afin d’avoir une vie améliorée et être utile à lui-même, à sa communauté et à la nation.
Ces deux modules les ont préparé à affronter le monde de l’emploi pour lutter contre le chômage la dépendance. C’est dans ce cadre que l’Acosyf distribue ce jour un kit d’entrepreneuriat. Il va s’en suivre la seconde étape d’accompagnement de suivi voir l’évolution de ce kit et l’importance dans la communauté.
Les Participants ont fait marque de gratitude à l’honorable Naweza Kabonwa Félicité, à l’EDC pour ce bon décollage assuré. Ajoutons que le service genre, famille et enfant représenté par maman Mwangaza Magambo Lecky et le chef de groupement de Mucingwa, Mr Birindwa Assani ont témoigné le déroulement de cette séance dans les enceintes de la Paroisse Christ roi de Kaziba.
Un Peuple, une Histoire
Soyez le premier à commenter