Rédaction de kazibaonline.com
Spécialiste en Pédiatrie, Dr Daniel Amini Bashombe enseigne le cours de Physiologie spéciale sous Module du milieu intérieur à l’Université de Kaziba.
Dans une interview accordée à la rédaction de kazibaonline.com, il relate ses impressions:
Nous sommes impressionné par les actions de développement durable de son Excellence Norbert Basengezi Katintima, qui vont rester un grand cachet dans toutes les mémoires de Bazibaziba et le Sud-Kivutiens en général. Aujourd’hui nous avons 3 instituts supérieurs et Universitaire modernes dans son actif dont l’Unikaz, l’Isp Kaziba, l’Isdr Kaziba. C’est un homme comme œuvre pour le développement de cette contrée dont nous avons le devoir d’accompagner. Les bâtiments construits pour ces trois instituts supérieurs et universitaire à ses propres frais, nous poussent à lui devoir encore beaucoup de respect par ce que ça contribue énormément au développement du Sud-Kivu. De la mission d’enseignement, j’étais impressionné par l’engouement et l’application des étudiants qui quittent trop loin pour la fréquentation de l’Université. La qualité des professeurs qui passent prouvent aussi que cette université a vraiment de l’avenir et Kaziba a une grande chance. Notre Vœux: j’ai vu l’Université de Kaziba et venons soutenir l’enseignement, j’ai vue aussi l’hôpital de Kaziba. Notre souhait serait que l’hôpital de Kaziba profite de ces éminents professeurs et enseignants médecins de différentes spécialités pour rétablir sa renommée locale, provinciale, nationale et internationale. J’encourage toute personne de bonne volonté et tous Muzibaziba d’accompagner cette vision de son Excellence Norbert Basengezi Katintima qui va permettre l’émergence et le développement de Kaziba.
Dr Daniel Amini Bashombe est Médecin pédiatre avec plusieurs autres formations supplémentaires en périnatologie, vaccinologie, la malnutrition à l’Université Abomey Calavi de Cotonou au Bénin.
Un Peuple, une Histoire
Soyez le premier à commenter