ISTMK: Investiture du collège des étudiants. L’étudiant Kwokwo Murhesa est investi porte parole.

Rédaction de kazibaonline.com

Cérémonie d’investiture officielle du Porte Parole des étudiants et son collège ce Vendredi 28 Mai 2021 à l”Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kaziba chère au Professeur Dr Kabesha Amani Théophile. Modérateur: Albert Mugisho Sindoki, Secrétaire Général Administratif. Secrétaire général académique, Mr Bisimwa Lugoyera a rappelé l’historique de cette institution:

l’ISTM Kaziba a ouvert ses portes en Octobre 2008 sous la Gestion de la CELPA. Cette institution organise les options suivantes:

  • Sciences infirmières avec deux orientations : Hospitalière et Accoucheuse,
  • Technique de laboratoire,
  • Gestion des institutions de santé.

Nous invitons les étudiants à sauvegarder l’unité et les valeurs de cette institution qui sont:
– L’égalité devant la loi,
– Travail pour tous,
– La cohésion sociale, et
– Le dévouement

Mr Christian Bisomerine, Président de l’AEKA, remercie le Conseil de Gestion de l’ITM Kaziba pour cette organisation. Et appelle les collèges des étudiants de 4 institutions : ISTMK, ISP, ISDR et l’UNIKAZ à l’Union et à une Collaboration mutuelle pour accompagner cette promotion éducative dans notre ETD. La Coordination de la Fondation Cokola Katintima a répondu présente à cette manifestation et a profité souhaiter un fructueux mandat au collège des étudiants de l’ISTMK.

Dans une interview accordée à la rédaction de kazibaonline.com, L’étudiant Kwokwo Espoir promet défendre valablement les droits des étudiants. A son tour Mademoiselle Furaha Cirhuza Joyce, Ministre de Sport et Loisir au collège des étudiants promet accompagner la sensibilisation pour la fréquentation massive de l’ISTM Kaziba. Au nom des Portes paroles, Mr Cimanuka Murhabazi Emmanuel a fait allusion aux attributions d’un collège des étudiants tout en insistant sur une lourde mission.

Un Peuple, une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1324 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire