Rédaction de kazibaonline.com
Le champ école de Panzi Foundation Drc localisé dans le groupement de Cirimiro dans la chefferie de Kaziba, d’environ 0.5ha est subdivisé en plusieurs sous parcelle d’études. Ici les bénéficiaires invités participent à la pratique et l’apprentissage sur les nouvelles technique de production agricole. Dans ce champ, différentes cultures d’études y sont présentes : le Manioc, choux, pomme de terre, obergine, ognons et les tomates. Les bénéficiaires assistés par l’ingénieur Marcelin Cisuma ont procédé à la récolte ce Lundi 10 Mai 2021, et la production des choux sur l’espace de 25/10 a atteint environs 2tonnes.
Dans une interview accordée à la rédaction de kazibaonline.com l’Ingenieur Konkwa Cisuma Marcelin, homme des terrains de Panzi Foundation Drc réagit :
Nous avons suffisamment produit. J’appelle la population à s’impliquer dans le domaine agricole car le sol de Kaziba est rentable. Je constate que nous avions un sérieux problème centré sur la gestion du sol, nous produisions pour l’auto consommation oubliant la gestion de la fertilité du sol. Nous avons réunis ces efforts et avons produit suffisamment. Kaziba a besoin des investisseurs pour financer les projets dans le secteur agricole. Nous sommes ouvert à tous le monde, Venez copier cet approche de Panzi Foundation Drc pour relever les défis dans le secteur agricole.
Un Peuple, une Histoire
Soyez le premier à commenter