Cérémonie d’ouverture de la session de Mars à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu

Uvira: Cérémonie d’ouverture de la session de Mars à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu : l’Honorable Espoir Mugisho Birhenjira, présent, témoigne de son engagement en tant que parlementaire aguerri.

Kazibaonline.com au Cœur de l’Actualité

Au cours de cette cérémonie, les élus et les acteurs politiques se réunissent ce Lundi 31 Mars 2025 à Uvira, pour discuter des enjeux cruciaux de la province. L’Honorable Espoir Mugisho Birhenjira est particulièrement reconnu pour son implication et son dévouement à apporter des solutions concrètes aux défis auxquels fait face la population du Sud-Kivu.

Cette session est l’occasion pour les parlementaires d’examiner les projets de loi, de discuter des politiques publiques et d’interagir avec les citoyens pour mieux comprendre leurs besoins.

Pendant ce temps, L’engagement de l’Honorable Mugisho Birhenjira est un exemple de leadership et de responsabilité dans la gouvernance provinciale.
Dans ses priorités s’inscrit en premier lieu la sécurité.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1414 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire