Une descente sur terrain du bureau d’étude MAMITIANA représenté par l’ingénieur NTUNZWENIMANA Ferdinand, Directeur technique accompagné de Monsieur Michel KANDOLO, coordonnateur de l’ONG Food for the Hungry Fh bureau de Mubumbano, le représentant de l’entreprise ITSC et Graet ont jugés satisfaisants les travaux de correction effectués par ces entreprises exécutant Dans les routes de dessertes agricoles, je cite: le tronçon routier Lukube-Mudekera et Kabembe-Kafindjo.
Dans les trois marais: le marais Nkombo, Kalamba et Luzinzi; plusieurs œuvres d’art implantées sont jugées bonnes et durables. Cette évaluation des travaux effectuée ce Mardi 27 Avril 2021 a connue l’accompagnement du service chargé des plaintes, dans la communauté. Ajoutons que Kaziba compte plusieurs autres tronçons routiers qui nécessitent la réhabilitation voir le marais Mudekera et Muhumba qui, une fois drainés la population sortira de la misère sur le plan agricole. Cette demande de la communauté est repris dans le plan de développement de la chefferie de Kaziba.
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.
Soyez le premier à commenter