La police et les inspecteurs du Congo en alerte maximale pour soutenir les FARDC

Les policiers de carrière et tout le personnel de l’Inspection générale de la Police sont mis en alerte pour répondre à toute réquisition afin d’appuyer les forces de défense qui combattent le Rwanda et les rebelles du M23 dans la partie Est du pays.

Le commissaire divisionnaire principal Philémon Patience Mushid Yav a mobilisé ses officiers ce lundi 3 février lors de la première réunion de commandement pour cette année.Selon lui, la situation de Goma doit éveiller la bravoure, un comportement patriotique et volontariste auprès de tout policier et cadre de l’inspection générale de la Police nationale congolaise (PNC).

« Je vous demande d’être patriote, d’être debout d’avoir le courage.  Nous ne devons pas croiser nos bras puisque nous sommes inspecteurs de la Police. Avant d’être inspecteur de la Police, nous sommes passés par le Centre. Nous étions des policiers puisque l’inspection est née après le Commissariat général de la police. Alors, nous tous, nous sommes appelés à prêter main forte aux Forces armées de la République de la RDC », a rappelé le commissaire divisionnaire principal Philémon Patience Mushid Yav.

Pour lui, les inspecteurs ne doivent nullement rester indifférents face à cette agression.« Inspecteurs de la Police, soyons débout avec notre population. A partir de ce moment, je vous mets vous tous en alerte. Policiers de carrière ou administratifs civils, nous sommes tous en alerte aux côtés des FARDC, policiers de l’IG nous devons leur prêter main forte.

Combattre ensemble avec eux. Si un jour à venir, l’autorité réquisitionnait l’inspection générale de la police pour prêter main forte aux FARDC, aux policiers de carrière, nos amis qui sont au commissariat général, nous devons être debout », a-t-il ajouté.

Dans la suite de cette mobilisation, l’IG PNC instruit ses collaborateurs à être sur terrain pour imposer le respect des droits de tout citoyen congolais, en interpellant tout policier enclin aux tracasseries des personnes et autres bavures au sein de la population.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire