L’ASBL « Pour les femmes et les enfants » a sensibilisés, vendredi 31 janvier, plus de 40 jeunes de Lubumbashi (Haut-Katanga) sur l’éducation civique en vue de renforcer leur lien avec leurs élus.
Organisée dans le cadre de la 2e phase du programme d’engagement civique de l’ambassade des États-Unis en RDC, cette sensibilisation vise enclencher le processus de développement de base dans cette deuxième ville du pays.
A Radio Okapi, le coordonnateur de cette structure, Aslan Mbala, a expliqué que cette deuxième phase vise à renforcer l’engagement citoyen et la participation des jeunes de 18 à 35 ans pour améliorer la prise en charge des desiderata de la population.
« Nous avons mené les échanges avec huit conseillers communaux avec les jeunes, ensemble avec les jeunes pour qu’ensemble on puisse définir les mécanismes qui peuvent améliorer la prise en charge des desideratas de la population au niveau de leurs municipalités. Comment on peut améliorer les relations entre les jeunes et les autorités municipales », a-t-il souligné.
Aslan Mbala a également précisé avoir mené une autre formation sur la citoyenneté et les valeurs démocratiques dans la ville de Lubumbashi. Lancé le 23 janvier à Kinshasa par madame l’ambassadeur des Etats unis en RDC, Lucy Tamlyn, ce programme est exécuté dans 15 villes de la RDC.
Soyez le premier à commenter