Une personne a été tuée et une vingtaine de maisons incendiées mercredi 15 janvier lors d’une altercation entre les jeunes de deux villages situés dans les secteurs de Boko et de Kwilu Ngongo, dans le territoire de Mbanza Ngungu au Kongo-Central.
D’après Victor Nzuzi Mbembe, un des notables du secteur de Boko, ces jeunes, se sont disputés, le jour de l’inhumation, le corps d’un enseignant de l’école primaire Mongo, une école catholique dans le groupement de Makuta.
Cet enseignant, originaire du village Kongo habitait le village Mongo pour des raisons de service. Cette altercation a opposé les jeunes du village Mongo, dans le secteur de Kwilu Ngongo et ceux du village Kongo, dans le secteur de Boko.
Deux villages distants de 10 kilomètres.Selon des témoins, les habitants de Mongo ont été priés de ne pas prendre part à ce deuil. « Car les jeunes du village Kongo les soupçonnaient d’avoir tué l’enseignant par la sorcellerie. C’est en partance pour le cimetière que les habitants de Mongo, s’improvisent pour tenter de porter le cercueil », indiquent les témoins.
S’en est suivi une bagarre rangée au cours de laquelle un jeune de Mongo a été frappé à mort par les jeunes de Kongo.Pour venger leur frère, les jeunes de Mongo ont incendié 21 maisons dans le village Kongo et pillé les biens et les bétails.
La police a lancé, jeudi 16 janvier, des recherches dans ces deux villages pour mettre la main sur les auteurs de cette barbarie.
Soyez le premier à commenter