La Coordination de la Nouvelle Société Civile Congolaise dans son Volet Agriculture Appui les Agriculteurs en intrants Agricoles

Kazibaonline.com au Cœur de l’Actualité

Kaziba: La Coordination de la Nouvelle Société Civile Congolaise dans son Volet Agriculture Appui les Agriculteurs en intrants Agricoles sous l’Appui de la Fondation Cokola Katintima.

C’est un Plaidoyer des Organisations Membres de la Nouvelle Société Civile Congolaise oeuvrant dans le domaine de l’Agriculture en Chefferie de Kaziba sous le lobbing du Messager Mukuye Jimmpy Espoir, Coordonnateur de la NSCC auprès de la Fondation Cokola Katintima, qui vient trouver sa réponse dans un Don des Houes. L’activité de distribution est tenue à son bureau sis au centre Commercial Lwanguku ce Weekend 11 Janvier 2025.

Parmi les organisations bénéficiaires figure le Centre de développement et d’éducation Communautaire, la Coopérative Agro pastorale de Kaziba, la Mutuelle de Solidarité Wamama Tuendelee, l’Association des Jeunes pour le Développement de Kabembe, le Centre de développement et d’éducation Communautaire CDEC/Kaziba, la Coopérative Agro pastorale de Kaziba, la Mutuelle de Solidarité Wamama Tuendelee de Kashozi, de Cibanda, l’Association des Jeunes Agriculteurs oeuvrant dans le groupement de Muhumba, Bulumbwa, Ntagereka, Bulumbwa et Ciburhi.

Au nom des bénéficiaires, M. Mudusi fait expression de Gratitude à la Nouvelle Société Civile Congolaise qui a su remonter la demande des populations locales en besoins auprès de l’Honorable Cokola Katintima Prince, élu de Walungu et dont une réponse favorable est parvenue à travers la FCK, son Organe technique de développement.

M. Mukuye Jimmpy Espoir, Coordonnateur de la NSCC Kaziba invite les agriculteurs à se mettre au travail pour restaurer la Chefferie de Kaziba en Grenier du Sud-Kivu comme jadis.

Pour lui, la Nouvelle Société Civile Congolaise fait le pont entre les populations locales et les élus à tous les niveaux en priorisant les besoins communautaires.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1381 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire