Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité.
Après la cérémonie d’inauguration de la salle Polyvalente de Mushenyi ce samedi 13 mars 2021, le Mushamuka national a rassuré mobilisé un fond pour l’élévation de cet édifice.
Sous une meilleure atmosphère de confiance et une joie immense, cette population a émis un ouf de soulagement. Prenant la parole au un nom de la population, Mr MWENDAPEKE Liévin MASONGA a applaudi cette œuvre qu’il affirme protéger pour toujours. Le coordonnateur de le Fondation Cokola Katintima, Mr Bwihangane Nshobo Boyle a rappelé l’unité qui existe entre Mushenyi et KAZIBA, c’est pourquoi la dite Fondation a toujours été proche de la population . Pour le président des ressortissants de Mushenyi vivant à Bukavu
C’est grâce à Norbert que Mushenyi a aujourd’hui un centre hospitalier construction de plusieurs écoles primaires et secondaires ,il y a aussi le courant ,route et bien d’autres .
Le Patriarche Norbert BASENGEZI KATINTIMA:
Cette salle polyvalente est destinée à toute la population de Mushenyi, pas seulement pour les catholiques, pas pour les protestants ou les païens, c’est pour toute la population en générale. Pour ajouter, je promets la construction de l’église catholique de Mushenyi avec l’appui de tous le monde afin que la population n’aille plus à Tubimbi pour célébrer le mariage; c’est une inspiration que nous avons pour construire la maison de Dieu suivant ce qui est écrit dans Aggée 1:8 Aggée, 1:8 – “Montez sur la montagne, apportez du bois, Et bâtissez la maison: J’en aurai de la joie, et je serai glorifié, Dit l’Éternel.
Étant envoyé de l’honorable Cokola Katintima Prince, le Mushemuka national Norbert KATINTIMA a procédé à la coupure symbolique du ruban et a officiellement remis cet ouvrage sous une forte acclamation de plusieurs milliers de personnes venues à cette cérémonie. Au nom de l’église catholique, le Chef de secteur Mr Flauribert RIZIKI a émis un sentiment de satisfaction et remercie le patriarche Norbert Basengezi KATINTIMA pour cette suite des activités à Mushenyi. La cérémonie s’est clôturée par un cocktail en présence de toute le notabilité de chefs de localité, des confessions religieuses, enseignants et plusieurs membres de la société civile.
Charles IRENGE LWABOSHI
Votre journaliste
Soyez le premier à commenter