Kaziba: Sa Majesté Mwami Dirk Majiri IV Cimanye N’nakaziba lance une Campagne de Communication pour l’appropriation du Processus d’élaboration du PDL, sa mise en Oeuvre et son approbation.
Kazibaonline.com au Cœur de l’Actualité
Le Premier Citoyen de Kaziba porte à la Connaissance de ses administrés que la Chefferie de Kaziba a amorcé le processus d’élaboration de son Plan de Développement Local, PDL 2025-2029, Pour améliorer le bien être de sa Population avec l’appui de la GIZ, au travers son programme de maintien de la Biodiversité et gestion durable des forêts (BGF).
La Chefferie vient de franchir les différentes étapes de la Phase préparatoire à travers lesquelles il y a eu mise en place des dispositifs institutionnels dont 57 comités villageois de développement (CVD) 15 Comités de Développement de Groupements (CDG) et un Comité Local de Développement (CLD) pour la Chefferie. La Chefferie va lancer sous peu,la phase de Diagnostic ainsi que celles de la Formulation et la rédaction dudit document avant sa validation et approbation.
Elle invite ainsi à l’implication et la participation de toutes les filles et fils de la Chefferie dans ce Processus. Il s’agira d’identifier, par la communauté elle-même, au travers ses délégués; les problèmes majeurs et action pouvant faire l’objet de priorisation dans ce Plan de Développement Local (PDL) au travers différents secteurs de la vie selon les trois dimensions du Développement Durable (Sociale, économique et environnementale)
C’est dans ce cadre qu’une campagne de communication est lancée pour permettre à l’ensemble de la Population de s’approprier, non seulement le processus d’élaboration du PDL de la chefferie, mais également sa mise en Oeuvre une fois ce dernier approuvé par la Province.” C’est ce que nous pouvons retenir dans une correspondance de sa Majesté Mwami Dirk Majiri IV Cimanye N’nakaziba, signée à Lwanguku, le 25 Novembre 2024.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter