Plusieurs Travaux de Recherche au cœur d’une séance de Soutenance des Mémoires à l’Université de Kaziba

UNIKAZ: Plusieurs Travaux de Recherche au cœur d’une séance de Soutenance des Mémoires à l’Université de Kaziba.

La Plume de kazibaonline.com

Les Jeunes Chercheurs inscrit régulièrement à l’Université de Kaziba viennent de réussir une solennité de Soutenance de leurs travaux de recherche contenus dans leurs mémoires, evant la présence des autorités académiques, des décanats, les autorités locales, les parents, amis et connaissances venus soutenir les lauréats.


Ces derniers ont présenté les résultats de recherche avant d’être interrogé par différents membres du jury. Cette Solennité de Soutenance Publique des mémoires a marqué la journée de ce Mercredi 16 Octobre 2024 dans la Salle des Conférences de cette institution de l’ESU. L’étudiant Akitowa Kashongwe Joyce Ir2 Agronomie est notre invité de Rédaction de la RTNK Kaziba et de Kazibaonline.com :


🎥”Je viens de défendre Mon mémoire qui avait comme sujet “Analyse de la Chaîne de Production des Choux dans le territoire de Walungu, à l’Est de la RDC.”


Je laisse mes empreintes sur ce sujet et je profite faire un conseil aux paysans d’utiliser les bonnes pratiques culturales et des semences améliorées. C’était une occasion pour l’étudiant Chirume Lubasha Joseph finalistes en L2 dans la faculté de Droit de rassurer combien il est prêt à accompagner la population en Justice :


🎥”J’ai travaillé sur les limites du principe de la liberté en droit international pénal
Au fait ce sujet concerne les personnes accusées Et comme j’ai travaillé sur le droit international pénal, cette liberté concerne alors les accusées devant les juridictions pénales internationales.
Ce travail à un intérêt pédagogique, sociale et pratique. Donc la présente recherche nous permet d’approfondir l’enseignement des cours de droits humains, mais aussi elle présente l’étude qui se veut un apport modeste à l’explication du principe de liberté dans le contentieux de droit international pénal surtout en cours d’instruction. Elle tente ainsi d’en révéler les limites et les perspectives éventuelles d’évolution. In fine, ce travail Pratiquement et socialement, aidera la société et plus particulièrement aux détenus et aux auteurs des crimes internationaux à découvrir comment leur droit à la liberté est non seulement prise en compte ou non par la CPI mais encore et surtout comment peuvent-ils le revendiquer en mobilisant la jurisprudence.”


🎥”Notre utilité dans la société, en tant que futur juriste. Nous serons là pour sensibiliser la population d’être derrière les règles édictées par les autorités compétentes. Nous serons là pour les conseils à quiconque nous consultera. En bref, nous sommes là pour la nation, nous aideront les autorités à combattre les anti-valeurs.”


C’est pour cette occasion que je lance un appel aux populations de Kaziba et ses environs de venir prendre les inscriptions à l’Université de Kaziba, l’Université de l’excellence.

S/é: Cellule de Communication de l’UNIKAZ

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1321 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire