Trois présumés militaires des FARDC ont braqué, jeudi 3 octobre, une maison de transfert d’argent dans le quartier Malepe à Beni (Nord-Kivu).
Selon des sources locales, les malfrats auraient réussi à s’emparer d’une somme de 7 000 dollars américains et de trois téléphones portables, dont un utilisé pour effectuer des transferts d’argent.
L’incident a eu lieu peu après 19 heures locales. Les assaillants, armés, ont pénétré dans l’établissement qu’ils ont pris pour cible. Après leur forfait, ils ont tiré plusieurs coups de feu afin d’effrayer les habitants et faciliter leur fuite.
La cheffe du quartier Malepe, Jeannette Kavugho Vikikolaki, indique que les malfaiteurs appartiendraient à la 32ème brigade basée à Mayimoya, dans le territoire de Beni.
Cependant, grâce à l’intervention rapide des services de sécurité et à la vigilance des jeunes du quartier, les suspects ont été interceptés à Mambango, à environ 12 kilomètres du lieu du braquage. Ils avaient tenté de se débarrasser de la mallette contenant l’argent volé en la jetant dans une fosse de toilettes.
Furieux, les jeunes du quartier ont exigé la destruction des toilettes pour récupérer la mallette, qui a ensuite été remise aux autorités. Les trois militaires présumés sont désormais en détention et devraient être jugés en flagrance ce vendredi, selon des sources locales
Soyez le premier à commenter