Jean-Pierre Kambila, ancien directeur de cabinet adjoint en charge des questions politiques, juridiques et administratives du Président honoraire Joseph Kabila, a été retrouvé mort à Kinshasa, rapportent plusieurs sources ce lundi 30 septembre.
Pour l’un de ses anciens collaborateurs, Patrick Nkanga, qui a travaillé comme son assistant en charge des questions administratives et de la communication, ce fut un homme de débat, ayant une faiblesse pour l’intelligence, la lecture et la culture.
« Nous débattions beaucoup dans les petites heures du matin dans son bureau sur tous les sujets qui concernent l’Etat. Un homme, comme nous tous, avec des qualités et des faiblesses ! Je préfère, ce jour, ne retenir que les meilleurs souvenirs que nous avions partagés, car attristé par la nouvelle que nous venons d’apprendre, par la voie des médias, sur sa mort ! Mes sincères condoléances à son épouse, Maman Christine et à toute sa famille », témoigne Patrick Nkanga, sur son compte X.
Joseph Kambila a notamment écrit : Joseph Kabila Kabange. Essai sur une idéologie du progrès, La question de la cohésion nationale en République Démocratique du Congo, Construire le Congo. Les cinq chantiers, Les cinq chantiers et la reconstruction de la RD Congo.
Soyez le premier à commenter