Après évasion de deux prisonniers dans l’amigo de la Pnc sciat Kaziba, le conseil local de la Jeunesse regrette, s’indigne et demande un effectif des éléments de la Pnc pour assurer la sécurité de la population et leurs biens. Dans son interview, Mr Charles IRENGE LWABOSHI, représentant délégué général du conseil local de la Jeunesse fait une déclaration :
🎶”Je soutien le Développement de Kaziba mais je suis désolé de constater l’évasion des prisonniers au cachot chez nous suite à l’insuffisance des éléments FARDC.
Nous savons les opportunités que nous avons mais regrettons de cette situation qui laisse à désirer chez nous. Nous appelons le service habileté à faire urgence car nous en avons marre. Cette situation renforce l’impunité et nous n’encourageons pas. Plutôt nous condamnons car la justice élève une nation dit-on. Nous réveillons la conscience des autorités à d’éradiquer cette insuffisance” déclaration signée Charles IRENGE LWABOSHI, représentant délégué général du Conseil local de la Jeunesse de Kaziba.
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.
Soyez le premier à commenter