Rédaction de kazibaonline.com
Dans une délégation conduite par le Docteur PICASSO MUKOME, Médecin chef de Zone, et une délégation du ministère provincial de la santé et mission à Kaziba conduite par Mr André AMANI, Le bureau central de la zone de santé de Kaziba a procédé à la fermeture du dispensaire Don de Dieu dans le groupement de Kabembe, dans une sortie de terrain ce Weekend 06 Février 2021. Dans une interview accordée à la rédaction de kazibaonline.com, le Mcz fait un détail des motifs: ce centre est installé illégalement sans aucun document ni autorisation de fonctionnement, le personnel soignant font une tromperie à la population avec des appareils soit disant Analyseur, Scanneur.
Ce dispensaire ne respecte pas des normes car, avec 9lits, mais aucun médicament dans sa pharmacie pour assurer la prise en charge des malades. Nous y avons plutôt retrouvé des déchets. La sur facturation allant de 50$ à 200$ par malade.
Plusieurs autres motifs. Interrogé à ce sujet, Mr LEBO’ SENGESI, infirmier Titulaire remercie la délégation pour lui avoir remis ses matériels et rassure que tout est dans le processus de rétablissement et que Lundi il y reviendra pour se mettre en ordre.
Ajoutons pour informer qu’en décembre dernier, une femme habitant du dit groupement a perdu la vie dans ce centre après y’a avoir été interné sans aucune prise en charge du diabète sucré. Ce même centre fait déjà 3rotations à Kaziba car Jadis à Kashozi où ils ont étés délogé après une perte en vie humaine dans le dit centre sans transfert, puis à Ngando, le voilà aujourd’hui à Kabembe.
Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste
Soyez le premier à commenter