Sud-Kivu: abandonné par sa mère dans un caniveau sis aux escarpements de Ngomo, l’enfant Sebastien Musa sera parrainé par le Patriarche Norbert Basengezi Katintima.

Rédaction de kazibaonline.com

C’est une décision prise Ce dimanche 31 Janvier 2021, l’évêque d’Uvira Monseigneur Sébastien MUYENGO autours de la messe d’ordination diaconale. Cet enfant à peine un mois était pris en charge par les soeurs de la paroisse Mater Ecclesaie de Kamanyola dans le territoire de Walungu.

Sébastien-Joseph Musa, bébé abandonné dans un ravin à Kamanyola et ramassé par d’autres enfants et qu’on a confié aux soeurs Francicaines avec l’autorisation de l’évêque, qui l’a baptisé sous le parrainage de l’honorable Basengezi Katintima. Une question a été posée à l’évéque : un protestant peut-il parrainer un catholique ? Réponse de l’Evêque: Oui comme dans le mariage mixte entre catholique et protestant, si le parain ou la marraine s’engage à aider les parents (ici les soeurs Francicaines) à éduquer l’enfant dans la foi catholique. C’est à quoi s’est engagé l’honorable Norbert Katintima.

Prenez soin de vous, Bonsoir.

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1323 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire