Rédaction de kazibaonline.com
Le Conseil Local de la Jeunesse de Kaziba réunissant divers associations de la Jeunesse dont: l’Aeka Kaziba, le Mouvement Citoyen Jeune Leader, le parlement des Jeunes, l’ASDE, le SYJDKA et la RTNK Kaziba viennent d’organiser une Tribune d’expression populaire ce Mardi 26 Janvier 2021 au marché de Kabiri. Après une prédication lu par l’év. Missionnaire Bachigale Mulikristu Bahati Abraham dans Marc 12:14 “Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t’inquiète de personne; car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer l’impôt à César?
Devons-nous payer, ou ne pas payer? Marc, 12:17 – Alors il leur dit: Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l’étonnement.” La tribune d’expression populaire a été introduit par Mr Charles IRENGE LWABOSHI, Président du Conseil Local de la Jeunesse sous les Thématiques :
1° L’éducation au Civisme responsable: L’importance de payer l’impôt et les taxes. Une Intervention de la RTNK Kaziba et le Conseil local de la Jeunesse;
2° La lutte contre la Covid-19 et les maladies des mains salles. Une intervention du Tearfund en pleine sensibilisation ; et enfin,
3° Étudier à Kaziba a aussi un impact positif sur le Développement de notre ETD.
“Kaziba a produit des ministres, des Gouverneurs, Le Nobel, des hauts cadres des nations unies, fréquentons massivement nos institutions supérieures et universitaire” ceci est un message du Conseil Local de la jeunesse, renchérit par la délégation de L’ISP Kaziba, L’ISDR et l’UNIKAZ.
Heure: de 12h°° à 16h°°
La population a été préoccupée par cette tribune d’expression populaire et va procéder à interroger les animateurs sur des questions préoccupantes en suggérant aussi certaines recommandations. Après cette tribune, le Conseil local de la Jeunesse s’est rendu au centre de santé de Namushwaga pour une activité caritative.
Soyez le premier à commenter