Kaziba: La Division de la Santé signe la levée de suspension du Dr Picasso Mukome, le réhabilite dans ses fonctions et demande l’annulation des permutations des agents:-Campagne Non à la Politisation de la Zone de Santé
Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
Il n’y a pas de gagnant ni de perdant… Le Médecin Chef de zone de santé de Kaziba vient d’être rehabilité dans ses fonctions. C’est une levée de suspension du Chef de Division de la Santé de ce Lundi 26 Août 2024. Cette correspondance administrative est intervenue après l’analyse des différentes revendications des infirmiers Titulaires et ITA, adressées à la Celpa, à la Coordination des œuvres médicales et à la Division Provinciale de la santé après un mouvement du personnel faisant objet d’une mutation excessive dans la zone de santé de Kaziba.
En réponse à ces revendications, cette correspondance vient de mettre en évidence l’annulation des permutations opérées à l’égard des agents de la Zone de Santé parmi lesquels : l’IT Byamungu Nanganda du CS Ciburhi permuté comme ITA au CS de Namushwaga, l’IT Baderhagwabene Mwarhiro au CS Buzoga comme ITA au CS Cirimiro, l’IT Bachoke Magala du CS Cihumba vers L’Hôpital Général de Référence de Kaziba, la Mutation disciplinaire de l’IT Imani Kahunyanga Luc du CS de Cirimiro vers le CS de Ngali, l’IT Bishikwabo Honoré du CS Ngando vers Mushenyi, L’IT Chibimba Kaloge du CS Namushwaga vers le CS Kaziba Centre.
Signalons aussi qu’il y avait des restitués et de promus mais tout revient à la case de départ et chacun reste à son poste, dans l’exercice de ses fonctions vu le contexte du moment a signalé le Cheg de Division de la Santé dans cette correspondance adressée MCZ.
C’est une bonne nouvelle pour ces agents : MCZ, IT et ITA dont chacun va rejoindre son poste initial.
Il n’y a pas de gagnant ni de perdant. La rédaction de kazibaonline.com lance une campagne de la Non Politisation de la Zone de santé :
💉”Les agents de santé doivent s’écarter de la politique dans la réalisation de leurs tâches quotidiennes malgré leurs divergences, car notre vie en dépend.”
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter