L’ancien président s’engage à révéler tous les dossiers sur l’assassinat de JFK s’il est réélu
L’ancien président des États-Unis, Donald Trump, a accepté le soutien de Robert F. Kennedy Jr., qui a annoncé qu’il mettrait fin à sa candidature indépendante dans les États clés. Quelques heures après cette annonce, RFK Jr., 70 ans, a rejoint Trump sur scène lors d’un rassemblement du candidat républicain à Glendale, en Arizona. Kennedy a déclaré que Trump rendra “l’Amérique en bonne santé” et qu’il sera un président “qui nous protégera contre le totalitarisme.”
Trump a chaleureusement remercié Kennedy pour son soutien et a affirmé que le père de Kennedy, le sénateur Robert Kennedy, et son oncle, le président John F. Kennedy, seraient “très, très fiers de Bobby.” “Je suis fier de Bobby,” a déclaré Trump, tandis que la foule scandait “Bobby ! Bobby !”
Trump a promis que s’il remporte l’élection en novembre, il créerait une “nouvelle commission indépendante sur les tentatives d’assassinat présidentielles” qui serait chargée de divulguer “tous les documents restants concernant l’assassinat du président John F. Kennedy en 1963” et de mener une enquête sur la tentative d’assassinat contre Trump lui-même le mois dernier. Le candidat républicain a également salué les “décennies de travail de RFK Jr. en tant que défenseur de la santé de nos familles et de nos enfants.”
Une Plateforme Commune
Trump a réitéré sa promesse d’établir “un panel d’experts de haut niveau” qui travaillerait avec Kennedy pour enquêter sur “ce qui cause l’augmentation des problèmes de santé chroniques et des maladies infantiles depuis des décennies.” Ce soutien marque un tournant pour RFK Jr., ancien démocrate, qui avait tenté l’année dernière de défier le président Joe Biden pour l’investiture démocrate. Après avoir fait face à des obstacles au sein du parti, il avait annoncé en octobre sa candidature pour un troisième parti.
Vendredi, Kennedy a annoncé qu’il se retirerait partiellement de la course, ayant précédemment promis de le faire s’il estimait qu’il devenait un candidat spoiler. “Dans mon cœur, je ne crois plus avoir une voie réaliste vers la victoire électorale,” a-t-il déclaré, annonçant qu’il retirerait son nom des bulletins de vote dans les États pivots tout en continuant de se présenter dans les États solidement “rouges” ou “bleus” pour permettre à ses partisans de voter pour lui sans “nuire ou aider” un autre candidat.
Cette alliance inattendue entre Trump et Kennedy pourrait avoir des répercussions significatives sur la dynamique électorale, en particulier dans les États pivots où chaque vote compte. Pour une analyse plus approfondie de cette collaboration, consultez cet article du New York Times.
Soyez le premier à commenter